750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2009 5 13 /02 /février /2009 15:21
Hier et aujourd'hui, j'ai rencontré des copines du net. Je ne pouvais pas arriver les mains vides. Et je n'avais pas le temps de préparer une petite couture, ma liste d'en cours est bien trop importante... et le temps me manque.

J'ai donc décidé de me mettre aux fourneaux. C'est plus rapide et les gourmandises ça fait toujours plaisir !

Pour une bonne cinquantaine de biscottis :


- 60 g de beurre demi-sel
- 220 g de sucre en poudre
- 1 cuillère à café de vanille liquide
- 2 oeufs + 1 pour la dorure
- 340 g de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 cuillère à café de bicarbonate
- 75 g de pistaches non salées
- 75 g de cranberries séchées


Mélangez ensemble le beurre ramoli, le sucre, la vanille liquide. Ajoutez ensuite l'oeuf, mélangez de nouveau.

Terminez en ajoutant la farine, la levure, le bicarbonate et les pistaches légèrement concassées et les cranberries.

Formez une boule et réservez au frais pendant 1 heure.

Préchauffez votre four à 190°C.

A la sortir du frais, pétrissez la pâte pendant quelques minutes. Formez  "saucisson" de 20 à 25 cm de long.

Mettre sur un papier sulfurisé ou une toile silpat. Badigeonnez les boudins avec l'oeuf battus auquel vous avez ajoutez 1 cuillère à soupe d'eau. Saupoudre de sucre semoule et enfournez pour 15 à 20 minutes (tout dépend de la grosseur de vos boudins de pâte).

Sortir du four (mais laissez le allumer et baissez le à 160°C), laissez reposer 15 minutes.

Coupez les boudins de pâtes en tranche de 1 cm environ (attention c'est très friable, utilisez un couteau scie et allez-y doucement).

Disposez sur une plaque de cuisson et cuire 7 minutes par face.

Laissez refroidir sur une grille et conservez dans une boîte hermétique. Parfait avec un thé ou un café !





Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Pour les avoir goûté, je peux dire qu'ils sont excellent ! Encore merci à toi Sophie... Bonne fin de dimanche...BizzzzCaroline
Répondre
I
ah c'est un beau résultat
Répondre
S
<br /> Merci...<br /> <br /> <br />
C
waouh c'est trop beau ! ça  al'air trop bon ...comme elees onht du être contentes ! mais tu n'es pas venue me voir à moi ? lolje t'embrasse et bonne fête ! :0091:
Répondre
J
Je voulais justement faire des biscottis pour mes invités en fin de semaine! Ça va faire changement de ma recette habituelle, merci :)
Répondre
S
<br /> Alors, ils ont plus ???<br /> <br /> <br />
C
ça me repelle trop de souvenirs ça
Répondre

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives