750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2009 6 07 /02 /février /2009 05:43
Vous savez à la télé, on le voit régulièrement... Mince, je ne me souviens plus de la marque... mais il s'agit de ces petites brioches tressées qui font des petits déjeuners de la semaine, un dimanche tous les jours.

Et bien, j'ai eu l'occasion d'en goûter une fois chez ma maman.... bof, beurk même : sèche, sans goût !

Pourtout toute jolie, j'ai donc décidé d'en préparer moi-même.

J'ai pris ma recette ici et j'ai façonné ma pâte en mini brioches tressées, sur certaines quelques grains de sucre, sur d'autres non. Un peu de lait au pinceau pour qu'elles dorent à la cuisson.

12 minutes au four à 180°C (pas de chaleur tournante) et vous obtenez ça :





Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour,www.hit-blogs.com à classé votre espace .Nous sommes heureux de vous attribuer le niveau 2Il vous est désormais possible de l'installer via ce lien : http://www.hit-blogs.com/?cat=14Félicitation
Répondre
C
oh ma gentille petit sophie mais je vois que tu as pensé à moi pour la photo....merci je suis touchée...mais as tu pensé à m'en garder une ? ah ah !!!! je t'embrasse et te souhaite un bon week-end
Répondre
S
<br /> Désolée, il n'en reste plus, mais si tu lances ton levain, tu pourras les confectionner pour tes hommes ;)<br /> <br /> <br />
K
tes brioches sont très belles. Mais tu devrait les dorer avant la cuisson avec du jaune d'oeuf délayé dans un peu d elait et après cuisson, un petit coup de pinceau trempé dans du lait. Bonne fin de semaine.Kalinka
Répondre
S
<br /> C'est ce que je faisais avant, mais je préfère simplement avec un peu de lait...<br /> <br /> <br />
C
oui c'est comme le pain de mie sans croute !!! (pub à la TV) Etant femme de boulanger je ne suis pas objective mais je préfère comme toi faire moi-même ou que mon petit mari me fasse pains et viennoiseries... Bon dimanche....
Répondre
S
<br /> Ah les bons croissants chauds le dimanche matin !!! ;)<br /> <br /> <br />

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives