750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2009 7 24 /05 /mai /2009 06:00
"Hum, miam, miam !", voilà ce que mon petit Nolan m'a dit en goûtant à cette panna cotta hier soir... En ce moment, il adore le chocolat, là, il a été servi car le chocolat était bien présent en bouche.


Pour 3 panna cotta :


- 120 g de bon chocolat noir à dessert (j'ai choisi un chocolat belge)
- 100 g de chocolat blanc patissier
- 3 g d'agar agar (2 x 1,5 g)
- 10 cl de lait (2 x 5 cl)
- 20 cl de crème fraîche liquide (2 x 10 cl)


Cette panna cotta se prépare en 2 étapes distinctes afin que les 2 couches soient bien différenciées.

Portez à ébullution une portion de lait + une portion de crème ensemble (5 cl + 10 cl). Hors du feu, ajoutez le chocolat noir et laissez le fondre en mélangeant.

Remettez le mélange sur le feu, ajoutez 1,5 g d'agar agar et portez à ébullition pendant 2 minutes.

Disposez la crème dans 3 verrines et laissez refroidir.

Au bout d'une demi-heure, préparez la crème au chocolat blanc de la même manière et versez-la au dessus de la crème au chocolat noir.


Mettez au frais pour au moins 2 heures.

Bonne dégustation !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Déjà gourmand ton petit Nolan! A moi aussi elles me plaisient bien tes panna cottas!
Répondre
S
<br /> Oh oui, il est super gourmand !<br /> <br /> <br />
Y
hummmm très très gourmand ...
Répondre
S
<br /> Il ne faut pas en abuser.... ;)<br /> <br /> <br />
C
oh mais c'est beau ! je te fais pleins de bisous et je suis de retour !!!!
Répondre
S
<br /> Contente de te retrouver !!! <br /> <br /> <br />
C
oh mais c'est beau ! je te fais pleins de bisous et je suis de retour !!!!
Répondre
C
Tu m'étonnes ! ca doit être Hum miam ! miam !
Répondre
S
<br /> Ca l'était... ;)<br /> <br /> <br />

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives