750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2009 3 10 /06 /juin /2009 06:00

Voici une petite recette préparée dans l'optique "d'écouler" mon stock de feuilles de bananier tant que celles-ci sont encore fraîches...

 

Nous nous sommes bien régalés avec ce petit plat. Beaucoup de douceur et de parfum pour ce plat et la cuisson et la présentation en feuilles de bananiers fait beaucoup d'effet.

 

 

 

Pour 3 à 4 personnes :


400 g de crevettes crues
½ bouquet de coriandre
1  poivre vert

1 poivron rouge

40 cl de lait de coco (1 boîte)
1 gousse d’ail
1 tige de citronnelle
1 cuillère à café de gingembre en poudre
Feuilles de bananiers


Préchauffer le four à 180°C.

Coupez 3 morceaux de feuilles de bananier po
ur en faire une grande papilotes.

Plongez les feuilles de bananier dans de l'eau tiède pendant quelques minutes.


Essuyez-les brièvement et croisez-les dans le fond d'un plat à manqué.

Disposez les crevettes dans le fond de la papillote.


Hachez la coriandre, l'ail et la citronelle.

Ajoutez le lait de coco, le gingembre, le sel et le poivre et mélangez bien.

Lavez et épépinez les poivrons et coupez-les en petits morceaux.

Ajoutez-les au mélange au lait de coco et mélangez.



Versez ce mélange sur les crevettes, repliez les feuilles de bananier pour fermer la papillote.



Enfournez pour 30 minutes à 180°C.



Dégustez avec un riz basmati.







Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour ! Juste quelques petites questions : où trouves-tu ta citronnelle en tige ? Les feuilles de bananier laissent-elles un goût particulier ? A bientôt
Répondre
S
<br /> J'ai acheté ma citronelle dans un magasin asiatique mais tu peux aussi en trouver en hypermarché (j'en ai déjà vu chez Auchan) ou dans un autre magasin "exotique"<br /> <br /> Pour les feuilles de bananier, non, il n'y a pas de goût particulier... j'ai eu une "impression" de légère douceure, mais peut-être était-ce dû à ma recette !?<br /> <br /> Si tu peux trouver ces ingrédients, n'hésites pas !!<br /> <br /> <br />
E
Où peut-on trouver des feuilles de bananier?Bonne soirée
Répondre
S
<br /> Je les ai acheté chez Tang Frères, un magasin de produits asiatiques sur paris.<br /> <br /> On peut les trouver en magasin asiatiques mais aussi tout autres magasins exotiques.<br /> <br /> <br />
A
c'est clair que ça en jette en feuille de bananiers. Tu les trouves ou?
Répondre
S
<br /> Je les ai acheté chez Tang Frères (paris), un magasin de produits asiatiques, je pense que tu peux en trouver en magasin asiatique ou autres magasins exotiques<br /> <br /> <br />
L
Bonjour !Concernant ta question.Je n'ai pas vu de pâte de pistache (mais je n'ai pas demandé non plus!)En ce qui concerne le chocolat, il y en a de toutes sortes, en ce qui me concerne j'ai acheté les pépites de choco. de couverture (noir et au lait) à 7€ le kg, j'ai aussi acheté du cacao à 5€ le kg. tous les produits sont destinés aux patissiers.J'ai aussi acheté 1kg de pralin à 7€ environ.bonne journéeLaurence
Répondre
S
<br /> Oh, je crois que j'irais prochainement y faire un petit tour...<br /> <br /> Pour le pique-nique, on est déjà de barbecue ce week-end là mais je vais faire de la pub au plus vite sur mon blog ;)<br /> <br /> <br />
D
quand je rentre chez mes parents je prendrais quelques feuilles de bananier, ta recette est vraiment tentante
Répondre
S
<br /> Attention, il ne faut pas les cueillir sur un bananier car certains ne conviennent pas à la cuisine... (je ne sais pas si ils sont toxiques), par contre tu peux les acheter en magasin asiatique ou<br /> exotique<br /> <br /> <br />

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives