750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 21:51
Ce soir au menu : soupe poireaux-pommes de terre et beignets pour fêter Mardi Gras.

Nolan s'est beaucoup amusé à les préparer avec moi. Découper les petites formes à l'emporte-pièce, il adore !

Voici notre recette, on mets tous dans la machine à pain, programme pâte seule et on laisse la pâte reposer 1 heure de plus à la fin du programme.


Alors, pour 4 à 6 gourmands :

500 g de farine T 55
4 oeufs moyens
2 cuillères à café de levure de boulanger déshydratée
1 sachet de sucre vanillé
2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger ou de rhum (en fonction des goûts)
2 cuillères à soupe d'huile végétale neutre (tournesol par exemple)
12 cl de crème liquide entière
1 pincée de sel


Huile pour la friture



Quand votre pâte est prête, étalez-la et à l'aide d'emporte pièce (ou d'une tasse, d'un verre, etc), découpez vos beignets.

Faites cuire dans une huille chaude (170 à 180°C environ) pendant 4 à 5 minutes environ (ou jusqu'à ce que les beignets soient dorés.

Saupoudrez de sucre et régalez-vous !



Beignets-de-mardi-gras_3.jpg







Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Merci pour la recette.<br /> Il va falloir que j'essaie.<br /> Je suis contente de voir que Nolan est de retour à la maison, et s'amuse bien dans la cuisine!<br /> Bonne continuation. Plein de bisous au p'tit bout...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Hmm, ils sont très appétissants ! J'en aurai bien mangé moi ! Bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> NOLAN a pas tout mange car j'arrive<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ils sont vraiment appétissants ces petits beignets de mardi gras ! et moi je suis fan de ces gourmandises moelleuses !!<br /> à bientôt ! <br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives