750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 08:00

Un petit dessert vite préparé... le plus long est de nettoyer et sécher le cassis (enfin surtout parce que comme je suis une grosse baleine flemmarde ces derniers mois, j'avais une pâte sablée toute prête au frigo !)

 

Pour un dessert gourmand et de saison :

 

- Une pâte sablée

- 400 à 500 g de cassis

- 6 à 8 cuillères à soupe de poudre d'amande

- 4 à 5 cuillères à soupe de sucre en poudre + 1 à 2 cuillères à soupe pour la finition

 

Rien de plus simple maintenant :


Préchauffez votre four à 180°C.

Etalez votre pâte dans un moule à tarte.

Mélangez le sucre et la poudre d'amande (la quantité dépend en fait du format de votre moule à tarte).

Versez le mélange dans le fond du moule, recouvrez de cassis lavé et séché.

Enfournez pour 35 à 40 minutes.

A la sortie du four, saupoudrez de sucre en poudre.

Dégustez tiède ou froid....

 

Bon appétit !!!

 

2011-8041.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> très sympa<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Humm !!! on a envie de croquer dedans !!! mais bon !! l'ordi n'aimerai pas !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une  bien  jolie  tarte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives