750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2008 6 27 /12 /décembre /2008 10:40
J'espère que vous avez toutes et tous passé un merveilleux noël et que les fêtes pour la nouvelle année s'annonce de la même manière !

Aujourd'hui, je vous fait découvrir ce que nous avons pu déguster lors des fêtes de noël...

Le soir du réveillon, nous avons opté pour un menu "mises en bouche, entrées et dessert" car l'expérience nous a montré que le soir nous n'arrivons pas à apprécier la dinde.

Après l'apéritif accompagné de ses toasts et petits feuilletés chaud, nous avons dégusté un trio de la mer : moule farci, pétoncle à la normande et pétoncle farcie (en version "mini")

Ensuite, une assiette poisson et crustacés composée d'une fleur de saumon fumé et ses pétales de citron, une mini cassolette de pétoncles au citron vert et une mini cassolette de pétoncles à la mandarine.

Puis, nous avons dégusté une assiette autour du canard : "mini salade périgourdine" (magret et foie gras), des mini brochettes de canard à la mangue (recette à venir) et un oeuf cocote au foie gras.

Nous n'avons pas mangé les brochettes de crevettes prévues entre l'assiette de poisson et celles de canard... Nous n'avions déjà plus faim !

Après tout ça, une délicieuse buche à l'ananas...

Désolée, je n'ai pas de photos de la soirée... (mais certaines de mes recettes en lien sont déjà illustrées).
Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives